Un voyage
de retour vers vous

Thérapie intégrée

Nous croyons que le bien-être englobe de nombreux aspects de la santé d’une personne. Chez Vanguard Wellness, nous proposons une variété de services qui contribueront à votre bien-être général. De la psychothérapie assistée par la kétamine à l’évaluation de votre régime de pension en passant par la thérapie par la parole, nous offrons une combinaison de ressources pour vous aider.   

Thérapie Psychédélique

Psychothérapie assistée par la kétamine 

La psychothérapie assistée par la kétamine peut être un outil puissant pour aider les personnes qui luttent contre le TSPT, la dépression ou l’anxiété. Nous nous sommes associés à des leaders dans le domaine de la thérapie psychédélique pour proposer des protocoles de traitement fondés sur la recherche et approuvés médicalement, qui ont le potentiel de changer votre vie.

Services de soutien

Kinesiology Service

Kinésiologie

Les kinésiologues utilisent les dernières recherches fondées sur des preuves pour traiter et prévenir les blessures et les maladies. Ils intègrent la musculation, l’équilibre, la forme cardiovasculaire et la flexibilité pour aider les gens à rétablir leurs fonctions et à réduire la douleur associée aux dysfonctionnements physiques.

Si vous recevez des prestations pour incapacité physique (par exemple, un dérangement du genou ou une discopathie générative), vous pourriez être admissible à ce service. 

Commencer


Soutien en santé mentale

Nos professionnels de la santé mentale offrent un éventail de services basés sur la « thérapie par la parole » conventionnelle. Selon vos préférences et vos besoins individuels, nous vous mettrons en relation avec le professionnel qui répond le mieux à vos besoins.

Les thérapeutes en santé mentale utilisent la thérapie par la parole afin d’établir une relation avec les clients dans le but d’améliorer leur qualité de vie et leur satisfaction relationnelle, d’assurer leur fonctionnement sain et gratifiant au travail, à la maison et dans les loisirs, et de favoriser leur santé et leur bien-être général.  

Commencer

Mental Health Support Service

Peer Support Services

Soutien par les pairs

Grâce à notre vaste réseau de professionnels de la santé et d’anciens combattants, nous vous mettons en contact avec d’autres personnes qui comprennent votre parcours. 

Avec l’aide d’un travailleur social ou d’un psychologue, nous organiserons de séances de thérapie de groupe virtuelles qui vous permettront d’entrer en contact avec d’autres personnes qui vivent des expériences similaires.

Commencer


Diététicien

Les diététiciens peuvent fournir des conseils spécialisés en matière de nutrition et d’alimentation aux personnes de tous âges. Ils peuvent vous aider si vous souffrez d’une allergie alimentaire, d’un taux de cholestérol élevé, du diabète, d’un cancer ou de maladies gastro-intestinales, ou si vous avez un poids excessif ou insuffisant. Ces services peuvent être couverts par le ministère des Anciens Combattants en fonction de vos conditions admises ou ouvrant droit à pension. 

Commencer

Dietitian Service

Pas de pension? Pas de problème!

Évaluation du régime de pension

Les militaires qui souffrent d’une maladie ou d’une blessure liée à leur service peuvent bénéficier d’une évaluation de leur prestation d’invalidité. Pour avoir droit à une prestation d’invalidité, vous devez répondre aux critères suivants :

  1. Être un membre ou un ancien combattant des Forces armées canadiennes
  2. Être un membre actuel ou un ancien membre de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
  3. Être un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale ou de la guerre de Corée

Vanguard Wellness peut vous mettre en relation avec notre réseau de professionnels de la santé pour effectuer l’évaluation et remplir la documentation nécessaires à votre demande. 

Si vous êtes admissible à une prestation d’invalidité, vous recevrez l’une des prestations suivantes :

  1. Une indemnisation pour souffrances et douleurs
  2. Une pension d’invalidité

Si vous souhaitez être évalué ou réévalué par un psychologue pour des problèmes de santé mentale ouvrant droit à pension, nous disposons d’une équipe de professionnels en mesure de le faire. 

Commencer

A journey
back to you

Integrated Therapy

We believe that wellness includes many different areas of one’s health. At Vanguard Wellness we offer a variety of services that we feel will add to our clients overall well-being. From ketamine enhanced psychotherapy to pension assessments to talk therapy, we want to provide a combination of resources that we know will help.   

Psychedelic Therapy

Ketamine-Enhanced Psychotherapy 

Ketamine-enhanced psychotherapy can be a powerful tool for people struggling with PTSD, depression and/or anxiety. We are partnered with leaders in the field of psychedelic therapy to bring research-backed, medically approved, treatment protocols that have the potential to change your life.

Support Services

Kinesiology Service

Kinesiology

Kinesiologists use the latest evidence-based research to treat and prevent injury and disease.  Kinesiologists incorporate strength, balance, cardiovascular fitness, and flexibility to assist people in restoring function, and reducing pain associated with physical dysfunctions

If you have a physical pension (ie: knee derangement or generative disc disease) you may have eligibility for this service. 

Get Started


Mental Health Support

Our mental health professionals offer an array of services based in traditional “talk-therapy”. Depending on your individual preferences and requirements we will connect you with a professional who best suits your needs

Mental health therapists employ a talk-therapy approach with clients in order to establish rapport for the purpose of working toward improvement in quality of life, relationship satisfaction, healthy and rewarding functioning in work, home and play, general health and well-being.  

Get Started

Mental Health Support Service

Peer Support Services

Peer Support

With our large network of healthcare professionals and military veterans, we are able to connect our clients with others who understand their journey. 

With the help of a social worker or psychologist, we will host virtual group therapy to use as a tool to connect with others who may be going through similar experiences.

Get Started


Dietitian

Dietitians are able to provide expert nutrition and diet advice for people of all ages. They can help if you have a food allergy, high cholesterol, diabetes, cancer or gastrointestinal diseases, or if you are overweight or underweight. These services may be covered by Veterans Affairs depending on your awarded or pensioned conditions. 

Get Started

Dietitian Service

No Pension? No Problem!

Pension Assessment

Military members who have an illness or injury from their service are eligible for a disability benefit assessment.  To qualify for a disability benefit, you must meet the following criteria:

  1. Canadian Armed Forces member or Veteran
  2. Current or former member of the Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
  3. Second World War or Korean War Veteran

Vanguard Wellness can assist with connecting you to our network of healthcare professionals to complete the necessary assessment and documentation of your application. 

If you qualify for a disability benefit, you will receive one of:

  1. Pain and Suffering compensation
  2. Disability pension

If you would like to be assessed by a psychologist for pensionable mental health conditions, we have a team of professionals who are able to do this. 

Get Started